Aller au contenu principal
Fermer

Chine: Les ventes de voitures en hausse en mars pour le douzième mois consécutif
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 10:30

CHINE: LES VENTES DE VOITURES EN HAUSSE EN MARS POUR LE DOUZIÈME MOIS CONSÉCUTIF

CHINE: LES VENTES DE VOITURES EN HAUSSE EN MARS POUR LE DOUZIÈME MOIS CONSÉCUTIF

PÉKIN (Reuters) - Les ventes d'automobiles en Chine ont bondi en mars pour le douzième mois consécutif, le plus grand marché automobile du monde continuant de faire la course en tête dans un secteur affaibli par la pandémie de COVID-19.

Les ventes de véhicules neufs dans le pays ont atteint 2,53 millions de véhicules le mois dernier, en hausse de 74,9% sur un an, selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (VEN), qui regroupent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides essence-électricité rechargeables et les véhicules à hydrogène, ont bondi de 239% en mars pour atteindre 226.000 unités.

La CAAM a prévenu toutefois que la pénurie mondiale de puces électroniques aurait un impact négatif plus important sur la production automobile chinoise au deuxième trimestre par rapport au premier.

(Yilei Sun et Tony Munroe, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 avril 10:54

    226000 Unités, dont on ignore la répartition réelle en hybride/tout électrique/hydrogène et surtout s'il s'agit de neuf ou de remplacement, alors que le recyclage des batteries des divers constructeurs n'est pas assuré. Le phénomène và s'accélérer et le pb. de la polution et des ressources reviendra sur la table. Chaque européen conscient des problèmes environnementaux est opposé à 100000 Chinois et 100000 Indiens qui ont accès à la consommation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...